Recherche catalogue

« mars 2024 »
Calendrier en jours du mois
lunmarmerjeuvensamdim
Prochains évènements

flux RSS de la boite Horaires d'ouverture

Vacances d'hiver : la bibliothèque reste ouverte

Du mardi 08 au samedi 19 février 2022
La bibliothèque est ouverte pendant les vacances d'hiver.
Partager "Vacances d'hiver : la bibliothèque reste ouverte" sur facebookPartager "Vacances d'hiver : la bibliothèque reste ouverte" sur twitterLien permanent
AccueilAdulteCritiques rédigées par Patricia

Critiques rédigées par Patricia

La servante ecarlate (Margaret Atwood)

note: 1Décevant Patricia - 10 septembre 2023

Le thème abordé d'une société où la femme n'est qu'un instrument de reproduction paraisait prometteur, seulement rien ne se passe. Il n'y a pas d'intrigue et l'écriture est trop confuse pour pouvoir suivre l' histoire.

Seules les bêtes (Colin Niel)

note: 4Magnifique roman noir Patricia - 3 septembre 2023

Dans ce roman, c'est le récit des semaines avant et après la disparition inquiétante d'une femme qu'ont vécu chacun des protagonistes qui nous emmène au plus profond de l'âme humaine. Ce qui ressort de ce livre et qui nous accroche jusqu'à la fin, c'est la solitude du monde rural. Un genre littéraire à mi-chemin entre le terroir et le policier.

Nantes voyage (Association des Romanciers nantais)

note: 4Balade contée Patricia - 12 septembre 2020

Au travers de 20 nouvelles écrites par des écrivains nantais, ce livre nous emmène dans Nantes par son histoire, ses machines, ses rues.
En quelque sorte, une balade contée de la ville qu'elle soit fantastique, poétique ou romantique.

Avant que j'oublie (Anne Pauly)

note: 4Captivant Patricia - 6 janvier 2020

Récit poignant qui nous plonge dans le deuil et l'acceptation de la mort d'un être proche. Très bon 1er roman sur un sujet difficile

Leurs enfants après eux (Nicolas Mathieu)

note: 2Titre prometteur mais décevant Patricia - 16 février 2019

Livre qui se veut une fresque sociale des années 90 au travers d'une jeunesse perdue entre la réalité et l'espoir. Malheureusement, beaucoup de clichés et de longueurs dans la lecture. Seuls le premier et le dernier chapitre permettent de comprendre où veut en venir l'auteur.